Chasse aux trésors de Madagascar

Une animation a été organisée le vendredi 01er juillet 2016. Les élèves de l'EPP Mangily ont été conviés à une animation toujours sous le thème de "j'apprends et je protège" . Cette animation, préparée et organisée par Daniel Beauté, un des stagiaires de Reniala, avec l'aide des autres stagiaires et bénévoles, a été l'occasion pour les enfants d'en apprendre un peu plus sur la faune rencontrée dans la réserve Reniala. L'animation a commencé par une "chasse au trésor" pour que les enfants puissent découvrir eux-même les 4 catégories d'animaux présents dans la réserve. Des indices (squelettes, peau de serpent, nid, etc..) et des messages ont été placés dans le sentier botanique. Puis, Daniel et les autres stagiaires ont organisé "le jeu du béret", l'occasion pour les enfants d'apprendre les caractéristiques de chaque catégorie tout en jouant. D'autres jeux encore plus ludiques ont été organisés, comme le jeu de la chaine alimentaire qui a permis aux enfants de savoir que la faune ne peut exister sans la flore et vice-versa.  Pour terminer, les enfants ont été invités à dessiner un de leur animal préféré présent dans la réserve. Les enfants étaient très satisfaits, toujours aussi contents d'apprendre en jouant et surtout convaincus qu'on ne peut pas protéger sans savoir et apprendre ce que l'on doit protéger.

Un merci tout particulier à Daniel Beauté, d'avoir organisé cette animation, merci également à Jade Lepillet, Lucia Rodriguez et Nicolas Deflandre.

Et surtout merci aux enfants de l'EPP Mangily et au Directeur de l'école..merci d'être toujours aussi enthousiastes et aussi motivés à apprendre davantage et ainsi à protéger avec l'équipe de Reniala, notre riche biodiversité.